Laura Vatteroni

Architecte, associate

Laura a rejoint Hyphen en 2015, à Londres, d’abord en tant que technicienne, avant de devenir architecte en 2016, puis associée à Milan en 2022. À Londres, Laura a travaillé sur un large éventail de projets de vente au détail pour certaines des marques les plus connues au monde.

Cependant, pendant la pandémie, Laura a décidé de quitter le Royaume-Uni pour retourner dans son pays natal, l’Italie. Dans un premier temps, cela signifiait quitter Hyphen, mais Laura a rapidement eu l’occasion de collaborer avec nous en Italie en tant qu’architecte freelance, travaillant cette fois avec notre bureau de Milan. Ce qui devait être une courte collaboration a débouché sur une offre d’emploi pour un poste permanent à Milan.

Depuis lors, Laura a joué un rôle déterminant dans notre succès à Milan, apportant sa riche expérience en matière d’architecture commerciale pour collaborer avec les clients, les consultants et les collègues sur un grand nombre de projets clés. Laura travaille également en étroite collaboration avec notre directeur de Milan, Giacomo Spinelli, pour développer nos activités en Italie.

À propos de Laura

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail chez Hyphen ?

J’apprécie vraiment l’environnement de travail et les gens. Dès ma première rencontre avec Alan Cheyne, directeur de notre bureau de Londres, et Eddie Miles, PDG de Hyphen, j’ai trouvé que l’environnement de travail était très accueillant et jeune.

Quel est l’endroit le plus intéressant que vous ayez visité dans le cadre de votre travail ?

New York. Nous étions en train d’élaborer un cadre avec un client pour dix projets à travers le Royaume-Uni. J’étais le chef de projet et il s’agissait d’une réunion d’introduction pour faire connaissance avec le concepteur et l’équipe. J’aime mon travail parce qu’il me permet de voyager très loin et de voir des villes extraordinaires. L’atmosphère et les gratte-ciel étaient incroyables.

J’ai également eu l’occasion de travailler à Porto à plusieurs reprises.

Quelle est votre spécialité locale préférée ?

À Florence, on trouve le panino con lampredotto, un sandwich préparé avec le quatrième estomac de la vache. C’est quelque chose que l’on ne trouve nulle part ailleurs en Italie. Il s’agit de Florence et de certaines parties de la Toscane, et c’est incroyable.

Si vous pouviez réaliser un projet n’importe où dans le monde, où le feriez-vous ?

Les États-Unis, ou quelque part comme le Brésil ou le Mexique.

Related content

  • Dans les coulisses de Nike Live, Battersea Power Station

  • Hyphen est l’un des cabinets d’architectes les plus égalitaires au monde

  • Muhammad Khan devient directeur de Hyphen

Laura Vatteroni

Architect, associate

Laura originally joined Hyphen in 2015, in London, initially as a technician, before becoming an architect in 2016, and an associate in Milan in 2022. In London, Laura worked on a wide range of retail projects for some of the world’s most well-known brands.

During the pandemic, however, Laura made the decision to leave the UK to return to her native Italy. This initially meant leaving Hyphen, but Laura soon had the opportunity to collaborate with us in Italy as a freelance architect, working this time with our Milan office. What was meant to be a short collaboration led to a job offer for a permanent position in Milan.

Since then, Laura has been instrumental to our success in Milan, bringing a wealth of experience in retail architecture to collaborate with clients, consultants and colleagues on a host of key projects. Laura also works closely with our Milan director, Giacomo Spinelli, in developing our business in Italy.

About Laura

What do you enjoy most about working at Hyphen?

I really enjoy the working environment and the people. Since the first meeting with Alan Cheyne, Director of our London office, and Eddie Miles, Hyphen CEO, I found that it was a very welcoming and young working environment.

What’s the most interesting place that you’ve ever visited for work?

New York. We were developing a framework with a client for ten projects across the UK. I was the project runner and it was an introductory meeting to get to know the designer and team. I like my job because it allows me to travel so far and to see such amazing cities. The atmosphere and the skyscrapers were amazing.

I have also had the opportunity to work in Porto on more than one occasion.

What’s your favourite local delicacy?

In Florence there is panino con lampredotto, a sandwich made with the fourth stomach of the cow. It’s something that you don’t find elsewhere in Italy. It’s just from Florence and some parts of Tuscany and it’s amazing.

If you could deliver a project any place in the world, where would you deliver it?

The United States, or somewhere like Brazil or Mexico.

Related content

  • Hyphen is now in Mexico City!

  • Hyphen appoints a new associate in Berlin

  • Behind the scenes at Nike Live, Battersea Power Station